L'innovation est à votre service

Sommaire

Grâce aux nouvelles technologies, AIR FRANCE & KLM mettent à votre disposition toute une gamme de e-services « nouvelle génération ».

 


Ils vous permettent de gagner un temps précieux, de l'organisation à la réalisation de voyages professionnels, tout en vous offrant plus de souplesse.




L'enregistrement

L'enregistrement est une étape indispensable de votre voyage. Gagnez du temps en utilisant l'espace Enregistrement en ligne pour choisir votre siège, obtenir votre carte d'embarquement, acheter une Option Bagage ou un Menu À la Carte...
Il ne vous reste plus qu'à déposer vos bagages au comptoir dépose bagages !

Nouvelle Heure Limite d'Enregistrement (HLE) sur le réseau Court Courrier

Heure limite d'enregistrement

A compter du 03 novembre, La nouvelle HLE sera de 30 minutes avant l'heure de départ programmée sur tous les vols Air France et HOP! du réseau Court Courrier

(sauf les départ de Nantes et de Lyon vers l'Europe)


Escale de départ

Escale d'arrivée

HLE - Heure Lime d'Enregistrement

Paris-Orly France 30 minutes
Province France 30 minutes
Province Europe

30 minutes

(sauf au dép. de Nantes et de Lyon :40 Minutes)

Europe Province 30 minutes
Paris-Roissy France 40 minutes

L'enregistrement et la carte d'embarquement sur internet mobile

Air France propose un mode d’enregistrement accessible via l’internet mobile du téléphone portable, à l’adresse http://mobile.airfrance.com .


Vous pouvez aussi recevoir votre carte d'embarquement sur votre téléphone mobile


Si vous oubliez votre téléphone mobile ou votre assistant personnel, ou si vous avez effacé votre code barre par erreur, vous pourrez retirer votre carte d’embarquement à l´aéroport, à une Borne Libre-Service ou à un comptoir Air France.


Vous ne pouvez ou ne voulez pas prendre le vol sur lequel vous vous êtes enregistré ? Vous pouvez aussi annuler votre enregistrement sur l'internet mobile de votre téléphone portable à l'adresse http://mobile.airfrance.com quel que soit le canal utilisé au départ pour vous enregistre.


L'enregistrement et la carte d'embarquement sur internet fixe

Pour vous comme pour vos collaborateurs pensez à l'enregistrement en ligne sur www.airfrance.fr .


Dès 30 h* avant le départ de votre vol, l'enregistrement en ligne vous permet de confirmer votre présence sur le vol et de choisir votre siège. Au terme de l'enregistrement, vous obtenez votre carte d'embarquement, indispensable pour monter à bord.
À l'aéroport, vous n'aurez plus qu'à déposer vos bagages au comptoir dépose bagages.

* 24 h avant le départ pour tous les vols effectués par Delta Air Lines au départ des États-Unis, ainsi que ceux effectués par Air France au départ d'Atlanta, Détroit et Minneapolis.


Pour effectuer votre enregistrement, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • identifiez-vous : pour cela, saisissez votre numéro de carte Flying Blue, votre numéro de billet électronique ou votre numéro de réservation,
  • sélectionnez le vol sur lequel vous souhaitez vous enregistrer, ainsi que le ou les passager(s) concerné(s),
  • choisissez votre siège sur le plan de la cabine. Vous pouvez valider le siège proposé ou le modifier en cliquant sur « Changer de siège ». Vous pouvez également acheter un Siège Plus offrant plus d'espace pour les jambes ou une Option bagage supplémentaire,
  • choisissez le mode de réception de votre carte d'embarquement : impression immédiate (format A4, sur recto uniquement) ou e-mail. Vous pouvez aussi choisir de la retirer à l'aéroport à une borne interactive.


Imprimez vous-même votre étiquette bagage !


Vous pouvez imprimer à domicile votre/vos étiquettes bagages si vous voyagez sur des vols, sans correspondance, opérés par Air France : cette fonctionnalité vous permet, lorsque vous vous enregistrez sur Internet, d'imprimer votre étiquette bagage à domicile sur une feuille A4, en même temps que votre carte d'embarquement.

Une fois pliée, l'étiquette est insérée dans une pochette à étiquette bagage, plastifiée et réutilisable, disponible à l'aéroport.


Depuis le 25 janvier 2016, au départ des escales de l'Union Européenne : l'étiquette bagage doit être imprimée en couleur pour que la bande verte soit visible de loin (par décision de la Commission Européenne).



Les Bornes Libre-Service


À l'aéroport, les Bornes Libre-Service sont à votre disposition si vous empruntez un vol comportant un numéro AIR FRANCE, KLM, Air Corsica ou un partenaire de l'alliance SkyTeam.

 

 

 

 

Accessible à plus de 90% des voyageurs, elles permettent :
- L 'édition de la carte d'embarquement en moins d'une minute à partir de 0h01 le jour du départ et jusqu'à l'Heure Limite d'Enregistrement du vol, pour un enregistrement seul ou à plusieurs (jusqu’à 9 passagers). Pour les passagers avec bagages, des comptoirs de "dépose bagages" sont prévus à cet effet dans de nombreuses escales,

- sur un vol direct ou en correspondance, sur un aller-retour journée jusqu’à 4 vols en

continuation, sur un autre vol que celui réservé,
- le choix de votre siège en temps réel sur le plan de la cabine,
- l' achat d'un Siège Plus et de franchise bagages supplémentaire (Ces options sont disponibles en France, à New York (JFK), Los Angeles, Washington, Chicago et les départements d’Outre-Mer (Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et La Réunion),
- le crédit de vos Miles Flying Blue,

- le paiement par carte bancaire des excédents de bagages sur les Bornes Libre-Service Air France en France métropolitaine après passage au comptoir de "dépose bagages".

 

Pour vous identifier, il suffit d’y introduire votre Carte Flying Blue, votre carte de paiement, votre numéro de Billet électronique ou votre numéro de dossier de réservation.


Actuellement ce sont plus de 500 Bornes Libre-Service qui sont installées en France, en Europe, à New York et à Dakar. Pour un enregistrement encore plus pratique et rapide, Air France déploie de nouvelles Bornes Libre-Service à lecture optique, qui permettent la prise en compte des données inscrites sur le passeport et leur transmission aux autorités de certains États.



Le Parcours Express

Imprimez vous-même vos étiquettes bagages aux Bornes Libre-Service

 


Des Bornes Libre-Service sont équipées pour vous permettre d’éditer vous-même les étiquettes à apposer sur vos bagages de soute. Les files d'attente pour la dépose bagages s'en trouvent ainsi fluidifiées, d'autant qu'une zone d'enregistrement dédiée permet une "dépose bagage Express".


Une autre solution vous est proposée également : Muni de votre carte d'embarquement et de votre étiquette bagage, vous vous rendez directement à la " Dépose Bagage Automatique". Lancée en phase pilote l’année dernière à Paris-Orly Hall 2 - le hall Navette - 5 machines y sont désormais disponibles. Elles sont en cours de déploiement à Paris-Charles de Gaulle et à Nice.


Les comptoirs "dépose bagages"

 

Que vous vous soyez enregistrés sur internet, sur votre téléphone portable ou sur une Borne Libre-Service, vous pouvez bénéficier, si vous avez des bagages à transporter en soute, de la « dépose bagages », en arrivant à l'aéroport.

 

 

 

Il vous suffit de vous présenter dès votre arrivée à l'aéroport - avant l'Heure Limite d'Enregistrement - à l'un des comptoirs « dépose bagages », muni de votre carte d'embarquement et de votre pièce d'identité.


Les Bornes Libre-Service Correspondance

 

 

De nouvelles Bornes Libre-Service Correspondance sont installées à Paris-Charles de Gaulle 2 et à Amsterdam-Schiphol.

 

 

 

 

Exclusivement réservées aux passagers en correspondance, ces bornes proposent un accès facile et rapide aux informations concernant la poursuite du voyage : confirmation de la porte et de l’heure d’embarquement, émission d’une nouvelle carte d’embarquement en cas de correspondance manquée ou si celle-ci n’a pas été remise lors du départ, possibilité de changer de siège et ajout de votre carte Flying Blue.

 

KLM a installé à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol des Bornes Libre-Service Correspondance et a créé le Tranfert Centre : KLM est la première compagnie au monde à avoir mis en place des Bornes Libre-Service (Self Service Transfert Kiosks) pour les correspondances sur ses vols européens et long-courriers.

Ces bornes SSTK permettent aux passagers ayant manqué leur vol en correspondance d'imprimer leur nouvelle carte d'embarquement simplement et sans attente. Elles permettent aussi aux passagers de changer leur siège s'ils le souhaitent et de compléter si nécessaire les informations relatives aux formalités d'entrée dans le pays de destination et ce en plusieurs langues (Japonais, Chinois, Arabe..).

Ils peuvent par ailleurs être mis directement en relation avec un centre d'appel KLM si le vol sur lequel ils ont été reportés ne les satisfait pas. Au total, 100 BLS Correspondance ont été déployées afin de proposer un service de correspondances automatisé dans tout le terminal.


Annulation en ligne d'un enregistrement

Vous ne pouvez ou ne voulez pas prendre le vol sur lequel vous vous êtes enregistré ? Vous pouvez annuler votre enregistrement en quelques clics sur www.airfrance.fr quel que soit le canal utilisé au départ pour vous enregistrer - Bornes-Libre Service (BLS), internet, téléphone mobile ou comptoirs de vente.


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